Où puis-je faire développer ma pellicule ?
Il existe de nombreux endroits qui peuvent traiter et développer votre pellicule couleur 35 mm, notamment les laboratoires photo.
Pour les autres formats : les pellicules en noir et blanc, les diapositives et toute autre pellicule que vous souhaitez traiter en croisé, vous aurez besoin d'un laboratoire photo professionnel. Ces laboratoires peuvent traiter, numériser et imprimer des images de n'importe quelle taille à partir de n'importe quelle pellicule.
N'hésitez pas à demander à votre laboratoire s'il traiterait un format spécial de pellicules, ou un projet expérimental (type film soup). Si vous ne trouvez pas de laboratoire dans votre région (ni en cherchant sur Internet), vous pouvez envoyer vos pellicules via la Poste dans un laboratoire photo à distance !
Et bien sur, il y a notre propre LomoLab où nos sympathiques rats de laboratoire s'occuperont de tous vos besoins de développement à travers l'Europe. Que vous shootiez au format 120, 35 mm ou 110, négatif couleur, noir et blanc ou redscale, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous pouvons développer, traiter et imprimer des formats spéciaux tels que les perforations et les scans panoramiques.

Visitez notre localisateur de magasin pour retrouver un de nos partenaires près de chez vous.
Il manque quelque chose ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !
Plus de Cours
-
Puis-je changer une cartouche de film 110 pendant que je shoot ?
Oui, 110 est le seul format de pellicule qui vous permet de changer facilement et en toute sécurité la cartouche au milieu du rouleau !
-
Où puis-je faire développer du 110 ?
Contactez vos laboratoires locaux pour savoir s’ils développent du 110, ou envoyez-le nous à notre LomoLab.
-
Quels sont les différents formats de pellicules ?
Les trois principaux formats de pellicules sont le 35 mm, le moyen format et le grand format. Des formats plus inhabituels existent tels que le 110 et le 127.
-
Comment découper une pellicule 35 mm pour l'utiliser dans un appareil 110 ?
Bien que ce ne soit pas une pratique courante, il est possible de découper une pellicule 35 mm pour l'utiliser dans un appareil 110. Voici un guide rapide.
-
Comment créer des expositions multiples avec un appareil 110 ?
La gamme d’appareils 110 de Lomography vous permet de réaliser des expositions multiples illimitées en quelques secondes. C’est plus simple que vous ne le pensez – voici comment faire.
-
Qu'est-ce que la pellicule tungstène ?
La plupart des pellicules standard sont équilibrées pour la lumière du jour, ce qui fait qu'elles capturent souvent une teinte jaune-orangée sous un éclairage tungstène. Pour remédier à cela, la pellicule tungstène a été créée afin de produire des images aux couleurs corrigées prises sous un éclairage artificiel.
-
Pourquoi y a-t-il une image plus large sous la bordure de ma pellicule 110 ?
Avec la pellicule 110, il est normal de voir une bordure transparente et une image plus large visible en dessous. Cela s'explique par le fait que la pellicule 110 est pré-exposée pour faciliter l'impression.
-
Qu'est-ce qu'une pellicule 126 ?
La pellicule 126 a été lancée par Kodak en 1963 pour simplifier le chargement et le déchargement de la pellicule dans les appareils photo. Son nom provient de la dimension de ses négatifs, qui mesurent 26,5 mm de côté. Bien que les entreprises aient cessé la production de masse de ce format entre 2007 et 2008, sa cartouche reste aujourd'hui encore appréciée et reconnue.
-
Qu'est-ce qu'une pellicule APS ?
Le format Advanced Photo System, ou format APS, a été introduit en 1996 comme une alternative « high-tech » ou moderne aux formats de pellicules 126 et 110. Mesurant 24 mm de large, il a apporté de nombreuses innovations, comme la possibilité de choisir des longueurs d'exposition et des tailles d'impression. La production de nouvelles pellicules APS a cessé en 2011.